Swann
Votre Loup. ♥ Meute.: Bannis. Mémo.: Rang.: Bannie. // Chef Mentor au Nord. // Princesse au Sud.
| Sujet: Cours de Nokomis. Dim 29 Avr - 7:47 | |
| Bien bien bien, pardonne mon retard ^^
Pour commencer, je te demanderai de poster à la suite un de tes RPs récents, celui que tu crois le mieux réussi. Explique moi ce qui te gêne, que tu crois mal fait dans ton RP. Fais moi part de tes attentes aussi, et surtout n'est pas peur de me dire que tu n'as pas compris ^^
A ton tour :P | |
|
Libby
Votre Loup. ♥ Meute.: Solitaire. Mémo.: Rang.: Soltaire// Guérisseuse
| Sujet: Re: Cours de Nokomis. Dim 29 Avr - 8:22 | |
| Coucou, c'est pas grave si t'avais oublié hein ^^ Bon, alors celui que je crois qui est le mieux... Pfeuh, c'est dur xD *réfléchit* En attendant, je mets celui que j'ai fait récemment : - Spoiler:
Gabrielle slalomait rapidement entre les arbres avec sa pie apprivoisée, Cléo à ses trousses. La louve grise courrait depuis un moment, simplement pour tester ses capacités. Pour l’instant, elle n’avait découvert que les défauts de la vie terrestre. Il lui tardait de découvrir quelque chose de mieux. Parce que, pour l’instant, elle était tentée de se donner la mort pour remonter au paradis… D’ailleurs elle avait essayé, une seule fois, mais ça avait été tellement horrible qu’elle avait tout de suite arrêté. Pour elle, vivre comme une louve normale était une horreur pourtant, comme tout les êtres vivants, une force incroyable la rattachait à la vie… Et puis, finir en charpie au fond d’une falaise n’était pas vraiment tentant.
Alors elle testait les capacités de son enveloppe charnelle. Son corps était plutôt agile et gracieux, l’ex-ange gardien allait donc très vite. L’air frais du matin glissait sur ses flancs et ses pattes s’enfonçaient dans la mousse et les feuilles mortes qui tapissaient le sol. « Hep ! Si tu continue, on va quitter le territoire ! » Piailla Cléo. A vrai dire, Gabrielle s’en fichait. Elle ne se sentait pas vraiment concernée par les règles qu’imposait la vie dans une meute. Elle avait déjà assez de mal d’obéir à l’Alpha.
-T’es fatigué le piaf ? Dit-elle d’une voix moqueuse. Sur ses paroles, elle accéléra de plus belle. Le volatil piailla avant d’accélérer a son tours. Seulement, la grise commençait déjà à ressentir les limites de son corps ce qui lui arracha un grognement. « Tu n’as pas l’air en forme non plus ! » railla la pie. Gabrielle la fusilla de son regard mauve tout en ralentissant. Ca l’énervait plus qu’autre chose car elle n’aimait pas avoir tort. Après quelques pas, elle fut complètement arrêtée. Malgré sa respiration saccadée sous l’effort, Gabrielle se devait de reconnaitre qu’elle allait plutôt vite. Elle venait de traverser tout le territoire du Sud sans s’essouffler. D’ailleurs, où avait-elle atterrit ? Elle avait senti depuis un moment déjà qu’ils n’étaient plus chez les Australs. La grise tourna la tête de droite à gauche pour tenter de se repérer. Ca ne faisait pas beaucoup de temps qu’elle était mortelle et ça ne faisait pas beaucoup de temps non-plus quelle était chez les Australs. Tout ça pour dire qu’elle n’avait aucune idée d’où elle se trouvait. Après un soupir exaspéré, elle demanda à Cléo si elle savait où elles étaient. Elle s’en doutait mais bon, la pie ne savait pas non-plus. Cette forêt couverte de brume ne lui disait rien du tout, Pourtant, elle avait fait le tour des frontières et on lui avait cité le nom de tous les lieux de Roaring Wolf. Mais, encore accablée de désespoir, elle n’avait rien écouté. Gabrielle savait qu’elle n’était pas perdue.
Après avoir repris son souffle et s’être désaltérée dans une flaque, elle entreprit d’explorer le coin. Un truc pas trop désagréable. L’air était frais, il y avait de la mousse qui tapissait le sol, de nombreuses flaques et le gibier semblait affluer. Cela lui faisait du bien car dans sa meute il faisait mourant de chaud. Cléo se posa sur son épaule non sans se plaindre. La pie trouvait toujours une raison de se plaindre, ce qui avait le don d’agacer Gabrielle. Pourtant, elle l’a supportait. Et puis, cette pie, aussi agaçante soit-elle, était sa seule compagnie. Gabrielle avançait gaiement tout en scrutant le paysage et en reniflant les quelques fleurs présente. Les fleurs, Gabrielle les aimaient vraiment beaucoup. C’était très beau et ça sentait vraiment bon. La louve paraissait toute a fait normale, mis a part son attitude fière. Gabrielle était comme ça. Toujours fière, et ce, même dans les pires situations. Chacun ses défauts…
Alors, le truc qui cloche... C'est parce que je mélange les pensées du perso' avec la description, ce qui donne un truc nul \o/ C'est difficile d'expliquer, en fait, on ne vit pas vraiment l'action. Je me perds dans mes explications ect Je sais pas vraiment comment agencer mon texte. Alors une fois je parle des pensées, l'autre des lieux puis des actions et ce, tout brique a brac. Bref, c'est un mélange qui donne rien. (Si tu comprends pas, c'est pas grave, je trouverai ça normal ^^'). Ben alors, j'ai pas trouver de truc super bien mais celui-là peux convenir : - Spoiler:
Un bruit me sort de mon sommeil. Oups, je me suis endormie sans même m’en rendre compte ! Je ne peux retenir un bâillement. Mine de rien, cette courte sieste m’a fait le plus grand bien. Le sentiment de fatigue à complètement disparu. C’est la grande forme ! Malgré tout, le sommeil m’a un peu engourdie. Il suffit de marcher et de s’étirer, ce sont les meilleurs des remèdes. Alors je m’applique. Je m’étire et on entend quelques craquements et puis je fais un pas. J’aperçu l’auteur du bruit. Une femelle australe. L’attente n’aura pas été longue. Quoique, combien de temps ai-je dormi ? Le soleil ne semble pas avoir beaucoup bougé. Il n’a pas du s’écouler beaucoup de temps sauf si j’ai un gros déficit mental et que je ne me souviens plus de la position du soleil. Bref, ma sieste était très courte. Je m’assois sous l’ombre de l’arbre en attendant qu’elle vienne, j’ai tout le temps de la détailler. Femelle adulte, pelage blanc, yeux bleus, cicatrice a l’œil. Pas quelqu’un d’impressionnant et elle ne semble pas agressive non-plus. Pile ce que je recherchais ! Alors que j’eu terminé de l’identifier, elle s’approcha, sourire aux lèvres. C’est confirmé, les australs ne sont pas agressif. Je prends quand même soins d’adopter une attitude amicale. Manquerais plus qu’elle me prenne pour une idiote avide de sang ! -Bonjour, mademoiselle. Comment allez-vous ? Je m'appelle Artémisa de la meute du sud et princesse du Sud et vous ? Bien, voilà qui explique sa gaieté. C’est une princesse, elle a tout a portée de patte. Souvent, les autres cèdent au moindre caprice. Hm, et puis, elle peut aussi être considérée comme mignonne après tout. Je sais que certaine personne qui on un physique parfait en profite. Je ne pense pas que se soit son cas. A moins que ce n’est qu’une façade…. Oups, il faut que j’arrête de faire ma parano ! Et puis je me rends compte du silence qui règne, il faut que je réponde, idiote ! -Bien le bonjour, je vais très bien et vous ? Je suis Nokomis, solitaire. Enchantée. Alors là, pas possible de faire plus amical ! Je me demande quand même où j’ai été cherché tout ses mots cérémonieux. C’est vrai quoi, ce n’est qu’une louve tout ce qu’il y a de plus normale ! Enfin… Je sens mes oreilles pivoter vers un nouveau bruit. Un autre loup s’amène ! A en croire ma truffe, il ne vient pas du sud mais bien de l’Est ! Bien, je vais voir si les rumeurs qui courent à leur sujet sont fondée. J’imagine bien que c’est exagéré mais bon… Autant vérifier quand j’en ai l’occasion. Artémisa me préviens qu’il est là, le loup de l’Est et se cache. Pff… Une peureuse. Franchement, pourquoi faudrait-il le craindre ? Bon, je jette quand même un coup d’œil dans sa direction, histoire de voir ce qu’elle craint tant. Un bon gros loup musclé, tout noir avec des yeux rouges. Encore un gros vantard j’imagine. Je sais très bien à quoi je vais avoir droit, il va d’abord me saluer et puis, si je fais le moindre truc « suspect » il va tenter de me tuer… Encore faut-il voir la définition de « suspect » chez celui-là. Mais je garde toujours mon attitude amicale. Genre, pour lui faire croire que je suis inoffensive. Je suis une femelle, je n’aurai certainement aucune difficulté à lui faire croire ça. Presque tout les mâles le pense d’ailleurs, pour eux, femelle est synonyme d’inoffensif… Bref, des gros machos aussi évolué que des vers de terres ! -Bonjour... comment t'appelle tu ? Je reste neutre, assise dans le sable à le fixer. Mais je jette quand même un regard moqueur à Artémisa. Je suis tentée de la traiter de poltronne mais je me retiens. Alors je répète la phrase cérémonieuse et débile que j’ai prononcée un peu plus tôt. -Bien le bonjour. Je suis Nokomis, solitaire. A qui ai-je l’honneur ? Alors que je le sonde de mon regard bleu, pour tenter de voir le moindre signe d’agressivité, j’entends à nouveau des sons de pas. Je trouve que j’ai quand même une bonne ouïe. Entendre des bruits de pas sur le sable alors que la mer s’affaire a s’écraser sur les plages dans un gros bruit. J’imagine que c’est à force d’être sans cesse à l’affut. Alors je prends quand même la peine de me retourner. Et j’aperçois, un mâle austral, sombre avec des yeux bleus. Il semble plutôt froid et est assez impressionnant lui aussi. Je me demande pourquoi il vient alors… Artémisa fait bien tâche dans ce décor ! P’tite louve blanche parmi trois loups noirs. Ca n’a pas vraiment d’importance mais c’est juste marrant. En fait, je ris intérieurement. De l’extérieur, je suis une louve dans la neutralité absolue. Même si, avec de l’expérience, on peur lire de l’amusement. Mais j’imagine qu’aucun loup ne saura le voir. Pas grave, c’est le but ! Mais je ne peux me retenir, j’éclate de rire ! Le nouveau venu vient de se casser la figure ! Je m’arrange quand même pour que mon rire soit franc et joyeux. De la méchanceté n’est pas trop la bienvenue dans cette situation, pour le moins, délicate. Je suis une solitaire et il y a un loup de l’Est, de plus, ils sont deux de la meute du Sud. Mais ça va, je suis de bonne humeur, je pourrais me contenir dans la plupart des situations. Je dis bien la plupart, parce que je ne suis pas une sainte… -Désolé, j'ai pas fait exprès. Ben j’imagine ! Manquerais plus qu’il fasse exprès de trébucher pour s’étaler ! Par contre, là je ne me retiens plus. Mon air amusé est bien visible. D’ailleurs j’esquisse un sourire. C’est bien marrant quand même. Un loup bien musclé qui avale du sable ! Sa voix était froide mais cela ne rentrais pas en ligne de compte. Si il voulait faire comme si de rien n’était, il ne fallait pas compter sur moi ! -Mais ce n’est pas grave. Je suis Nokomis, solitaire. Qui es-tu, ô grand loup maladroit ? J’avais prévenu. Oh et puis un peu d’humour ne va le tuer ! Pauvre petit loup distant ! Bon je décide quand même d’arrêter la provocation. Comme je l’ai fait remarquer, la situation est plutôt délicate. Alors je me contente de fixer Artémisa pour l’inviter à venir. J’espère quelle n’a pas peur des loups un peu imposant… Enfin, le nouveau est de sa meute. La pauvre petiote va être rassurée.
| |
|