Roaring Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:02



    S’avançant tant bien que mal, les pattes dans la boue, Chaân soupira. La druide en avait plus qu’assez de cette terre de désolation. Elle ne regrettait pas de s’être aventurée ici, mais son pelage était maculé de ce fichu mélange d’eau et de terre. C’était les chasseurs qui se roulaient dedans pour dissimuler leur odeur, pas les druides ! La louve blanche avait fait un assez long voyage depuis sa tanière, parmi les siens, jusqu’à cette étendue d’eau vaseuse et de plantes, au centre de toutes les terres. Qu’est-ce qui l’avait forcée à s’en aller ? On pourrait penser que c’était un ordre de son Alpha, mais alors elle aurait couru, et non pas marché, jusqu’ici. Et puis elle n’aurait pas fait attention au paysage, trop obnubilée par sa mission pour regarder où elle aurait posé ses pattes, autrefois blanches, maintenant brunes. Non, c’était autre chose.

    Chaân est druide. Les druides ont des visions. Parfois, la louve les sent venir, d’autre fois, elles apparaissent sans prévenir, et laissent la belle blanche pantoise et un peu perdue. Chaân avait énormément de mal à les faire apparaître, car elles demandaient un état d’esprit particulier, et la louve était vulnérable pendant ces visions. Il y a trois heures à peine, elle était dans sa tanière, recluse, entendant vaguement les bruits des loups dehors qui couraient, jouaient, dormaient, discutaient, se disputaient et faisaient mille et une de ces activités qu’un loup apprécie de faire en compagnie de ses semblables, lorsqu’elle atteint cet état d’esprit. Les druides la nomment tous différemment, car elle est différente pour tous. Chaân, sans originalité aucune, la nommait « la Sérénité ». Elle se vit, marchant dans les marécages centraux, et elle entendit le pas d’un autre loup qui s’approchait. La druide se leva et partit vers les terres marécageuses.

    Voilà donc pour Chaân pataugeait dans la boue et les herbes, attendant que le mystérieux loup apparaisse. Tout en marchant –après tout, elle s’était vue marchant dans son rêve- , la druide se demandait combien de temps sa marche durerait-elle. Après tout, les visions pouvaient montrer quelque chose qui se passerait dans trois jours ou dans trois ans ! Mais ce qui l’avait forcée à marcher tout de suite vers ces terres, c’était déjà la soleil : il n’y avait que quelques nuages parsemant un vaste ciel bleu. Même temps. Et puis elle avait vu un nuage en forme de cheval galoper sous le soleil, or ce même nuage, elle l’avait observé depuis sa tanière, bien plus loin du soleil que maintenant, ayant déjà la forme d’un équidé. Même nuage. Et surtout, avant de se coucher dans sa tanière, elle avait mangé, et s’était fait une petite tache de sang sur le bout du museau, qu’elle avait revue en vision. Même tache.
    Chaân croyait au coïncidences, mais pas à ce point-là.
    Elle entendit le pas d’un loup se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Libby




Messages : 387
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

Votre Loup. ♥
Meute.: Solitaire.
Mémo.:
Rang.: Soltaire// Guérisseuse

Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:38



Gabrielle avançait non sans difficulté à travers cette masse boueuse et collante. Une grimace barrait son visage, la guérisseuse trouvait ça vraiment désagréable. Son pelage, habituellement brillant et très propre était couvert de boue. Du moins au niveau des pattes car elle avait pris grand soin de marcher sur les plus grosses touffes d’herbes pour éviter un maximum de marcher dans la terre meuble.
« Gabrielle, t’as vraiment que des mauvaises idées ! » piailla un volatile. La louve ne se retourna même pas. C’était Cléo, sa pie apprivoisée qui venait de faire la remarque. Gabrielle l’avait un jour trouvée, alors quelle était minuscule et chétive. Normalement, quand un oisillon tombe du nid, les carnivores ne se privent pas et le mange sans réfléchir. Mais la guérisseuse ne l’avait pas fait et l’avait recueillie. La jeune pie repris vite ses forces mais au lieu de s’envoler pour retrouver ses congénères, elle était restée et avait peu à peu appris à parler. Au début ce n’était que quelques mots mais depuis, son vocabulaire c’est enrichi. Cléo est une vraie pipelette à présent. Langue bien pendue que la louve à pris en amitié. Cette dernière était perchée sur son épaule car il n’y avait aucun arbre aux alentours.

La grise continuait à chercher ce pourquoi elle était venue, une plante médicinale. C’était en même temps une excuse pour fuir l’agitation du camp. Autant de mortels qui s’agitaient dans un même endroit avaient l’art de l’énerver. Parfois elle se demandait comment elle supportait ça. Il lui arrivait souvent d’envier les solitaires. Mais un il y avait un inconvénient majeur à être solitaire. Il n’y avait absolument aucun objectif, aucune mission à remplir ! Chose insupportable aux yeux de la louve. Vivre sans objectif, autant rejoindre Kowai ! « Là ! Regarde, c’est ça que tu cherche, non ? » Cria Cléo. A cette remarque, Gabrielle pris quand même la peine de se retourner. « Non. Ca ne sert à rien de me montrer des plantes inutiles ! J’en ai besoin d’une bien précise »gronda-t-elle. Visiblement, la pie ne supportait pas cet endroit. Pourtant à part la boue et les croassements agaçant des grenouilles, le temps était agréable. Quasiment aucun nuage et un soleil brillant de mille feux. Une odeur vint bientôt chatouiller les narines de Gabrielle. Une louve. Blasée à cause du temps quelle avait passé à patauger dans les marais, elle décida d’aller la voir. La grise s’approcha d’une allure assez rapide pour le milieu dans lequel elle était. D’un vif coup d’œil, elle détailla l’inconnue. Fourrure blanche et fournie, yeux noirs et une morphologie normale. Pas de quoi s’inquiéter. Sa truffe lui indiqua qu’elle venait du nord. C’était donc une alliée. Pas de combat… Gabrielle resta neutre et parti s’asseoir un peu plus loin, près d’un arbre quelle avait repéré. Bien que maigrelet et chétif, ses racines suffisait à retenir la terre et à la maintenir sèche. Cléo souffla à son oreille « Espèce d’antisociale ». La guérisseuse lui adressa un regard moqueur avant de s’adresser à la nordique d’une voix douce.

« Bonjour. Ne voulez-vous point venir ? »

Habituellement, les mortels, l’ex-ange gardien les considérait comme stupide et vraiment indigne d’intérêt. Que sa voix soit douce était aussi exceptionnel. En temps normal, elle était froide et dure. Rien d’accueillant. C’était sans doute pour contredire Cléo. D’ailleurs elle chuchota à l’oreille du volatile « Que disais-tu ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:57

    Chaân ne sursauta pas lorsque la louve vint près d’elle. La druide ne prit même pas la peine d’analyser son odeur. Qu’elle soit du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, solitaire ou bannie, quelle importance ? Les terres centrales sont à tous et à personne. C’est un territoire étrange et indompté, libre comme le sont l’air et la rivière. Personne ne peut se dire habitant de ces lieux, car ces lieux n’accueillent personne. On pouvait certes marcher dessus, mais pas s’y installer. Peut-être était-ce pour cela que Chaân avait été appelée ici. Parce que celle qu’elle devait y rencontrer était plus libre que n’importe quel loup. Pas dans le sens, « aucune meute », mais dans le sens « différent des autres, et donc sans réelles attaches ». La druide aimait bien ce genre d’êtres vivants.

    Chaân prit soin de détailler l’apparence de l’inconnue. Une louve banale en apparence, accompagnée d’une pie savante. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pourtant, elle était… spéciale. La druide le sentait. Ses poils blancs se hérissaient près d’elle, d’un frisson de délicieuse anticipation, un frisson presque divin. Oh Archeos, qu’as-tu encore inventé pour pimenter la vie des loups ? Chaân regarda le ciel. Qu’attendais-t-elle ? Un signe ? Sans doute. Elle soupira et baissa la tête. Rien, évidemment. S’aurait été trop beau !

    Et soudain, ce signe arriva. Une voie. Une voie si douce… la louve lui parlait, l’invitait. Dans quelle aventure Chaân s’aventurerait-elle ? Elle l’ignorait, et cela la dépassait sans doute. Pourtant, ce fut sans peur, placide, comme d’habitude, que la belle louve blanche s’avança vers elle, un sourire cordial aux babines. Comme à son habitude, elle fut polie.

      « Si, avec plaisir. Je me nomme Chaân, druide du Nord, louve mortelle. Qui êtes-vous ? Pas votre nom, ni votre meute, ou votre rang. Non, qui êtes-vous vraiment ? »


    Chaân était assez curieuse. Elle jeta un regard à la pie. Jamais la louve ne l'aurait croqué. Elle n'était pas bonne chasseresse et se contentait des animaux terrestres, incapable qu'elle était d'attraper les bêtes marines et volantes. En plus, la chaire de volatile n'est pas bonne. Les chasseurs du Nord en ramenait parfois, et Chaân n'était pas du genre à cracher sur de la viande fraîche -sinon, elle serait déjà morte-, mais le goût était particulier. On aime, ou on aime pas. Chaân n'aimait pas. Mais pour que la pie ne s'effraie pas, la louve blanche s'approcha doucement et se frotta rapidement les pattes dans l'herbe avant de les poser sur la terre sèche. A quoi servirait un coin de terre sèche, s'il était maculé de boue comme partout ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Libby




Messages : 387
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

Votre Loup. ♥
Meute.: Solitaire.
Mémo.:
Rang.: Soltaire// Guérisseuse

Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:06

Un piaillement exaspéré retentit. Ce n’était autre que Cléo qui râlait. Une autre caractéristique de cette pie : elle détestait avoir tort. Peut-être est-ce pour ça aussi que Gabrielle l’appréciait. Ses crises de colère étaient vraiment amusantes. La louve grise la regarda d’un air amusé, cette pie est vraiment un spécimen rare ! Pourtant Cléo resta sur son épaule, l’arbre ne lui convenait-il pas ? Rien d’étonnant… L’inconnue fut parcourue d’un frisson puis leva la tête au ciel. Peut-être croyait-elle aux Dieux ? Gabrielle avait rencontré tant d’athés… Ne croyant ni aux signes, ni aux Dieux…

La guérisseuse s’ébroua ce qui projeta quelques gouttelettes de boue dans les airs. Du moins ce qu’il en restait. Avec la chaleur du soleil, la boue avait séché. La blanche s’approcha bientôt et s’essuya les pattes. Hm, la terre commençait déjà à s’humidifier. Il y a tant d’inconvénients sur Terre ! Cléo piailla avec sa voix aigüe de pie « Bonjour ! ».
Gabrielle s’était toujours demandé pourquoi cet oiseau ne craignait pas les autres loups. Qu’elle ne craigne pas Gabrielle était tout à fait normal mais qu’elle souhaite le bonjour à des inconnus, non !

« Si, avec plaisir. Je me nomme Chaân, druide du Nord, louve mortelle. Qui êtes-vous ? Pas votre nom, ni votre meute, ou votre rang. Non, qui êtes-vous vraiment ? »

Cette question, pour le moins inattendue, la fit sourire. Rien que la précision qu’elle fut mortelle était hors du commun. Qui irait dire qu’il est mortel à quelqu’un ? Personne de normal en tout cas. Plusieurs possibilités se proposèrent à Gabrielle : soit elle avait reçu un signe, soit elle était complétement folle, soit, pour une raison totalement inconnue, elle savait qu’elle n’avait pas toujours été mortelle. La dernière possibilité fut éliminée avec la question suivante. Qui était-elle ? Quelle question ! Que fallait-il répondre ? Gabrielle n’en savait rien. Ce n’est ni un ange ni une louve commune… Lui dire ex-ange se révélait plus approprié mais qui ne l’aurait pas pris pour une folle ? La guérisseuse restait souriante malgré les questions qui la taraudaient.

« Je suis… »

Elle fut prise d’une hésitation puis se reprit.

« Je suis, croyez-le ou non, un ex-ange gardien. Non pas envoyée en mission mais bien exilée du royaume des cieux. »

Elle sentit Cléo frémir sur son épaule. Cette pie ne l'avait jamais crue à ce niveau, elle se retenait vraiment d’éclater de rire. La grise lui jeta un regard froid pour lui intimer le silence. Elle adoucit son regard quand elle le reposa sur Chaân. Vu son grade, celle-ci la croirait certainement. Gabrielle restait assise mais prit un air plus sérieux. Sa fourrure voleta un instant sous un coup de vent. La guérisseuse savait à présent qu’elle devrait lui fournir des explications voir même, lui déballer tout son passé. Cette idée ne la dérangeait absolument pas. Gabrielle se préparait à l’interrogatoire, cherchant déjà ses mots…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:47

    Chaân salua la pie d’un coup sec de la tête. Ce n’était pas un salut froid et distant, juste un salut silencieux, tout aussi cordial que ceux que l’on prononce. Ces mots de « bonjour » et « au revoir » sont si souvent dit et rabâchés qu’ils en perdent tous leur sens. La druide aimait les mots : ils étaient précieux et chantaient en elle. Le langage est une chose merveilleuse, un cadeau des dieux pour les mortels, parfois plus précieux que la vie. Les mots ont de grands pouvoirs : on peut tuer ou pardonner avec un mot. On peut annoncer une grossesse, fêter une naissance, inviter aux anniversaires, se dire adulte, déclarer sa flamme, célébrer un mariage, puis, à la fin, annoncer la mort. On fait toute une vie avec des mots. C’est pourquoi il est si regrettable que des mots perdent leur sens, leur chant, qu’ils cessent de vibrer. C’est si beau, un mot. C’est si plein d’émotion. Pour les sentir, entendez votre enfant vous dire « maman ». Vous verrez combien ce simple mot vibrera en vous.

    Chaân redescendit sur terre lorsque la louve chercha ses mots, puis répondit à sa question. Ainsi donc, la louve avait eu raison de poser une question aussi étrange. Sa vision ne l’avait pas trompée : elle devait rencontrer quelqu’un d’exceptionnel aujourd’hui. C’est chose faite. Oui, mais après ? à quoi pourrait mener la rencontre d’une druide mortelle, d’une ange déchue et d’une pie savante ? en tout cas, où que cela puisse mener, c’était assez cocasse, et surtout unique. La druide prit un petit instant, une minuscule seconde, pour savourer l’étrangeté de ce moment.

    Car oui, Chaân y croyait. Elle ne réfutait pas la possibilité que les Dieux existent, et était elle-même pratiquante. Pas parce que c’était une druide –après tout, sa fonction était d’avoir des visions, pas de croire ce qu’elles lui montraient-, ni parce qu’elle croyait en Archeos, Sadrim, Daros, Kowai, Ranou –qu’elle affectionnait tout particulièrement-, Grace, Shade, Maldicion et Louna. Simplement parce qu’elle n’était qu’une petite louve, et que bien des choses la dépassait. Renier ces choses ne les aurait pas exterminé et aurait été indigne d’une druide et d’une fervente pratiquante de Ranou.

      « Je vous crois. »


    Un loup normal ne lui aurait pas demandé son passé, il aurait fui en la croyant folle, aussi ne vais-je pas commencer ma phrase comme je le souhaitais au début, par « un loup normal aurait… ». Disons plutôt : un loup qui l’aurait cru, tout en étant le plus banal possible, lui aurait avidement demandé des précisions : pourquoi avait-elle été exilée ? Comment était le royaume des cieux ? Mais pas Chaân, vous vous en doutez bien. Ben oui, sinon j’aurais commencé ma phrase autrement ! La belle louve blanche savait combien un passé pouvait être douloureux, elle qui avait, par loyauté pour son Alpha, tué sa mère et son frère. Aussi se contenta-t-elle de dire :

      « à vous de me croire. Une vision m’a fait voir cette rencontre. J’ignore pourquoi, et je me doute que ce n’est pas par pure fantaisie que les Dieux m’ont envoyée ici. Mais vous, peut-être avez-vous une idée du pourquoi de notre rencontre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Libby




Messages : 387
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

Votre Loup. ♥
Meute.: Solitaire.
Mémo.:
Rang.: Soltaire// Guérisseuse

Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:23

Gabrielle prit le temps pour jauger de la situation. Elle avait bel et bien envie de rire ! Pourquoi devrait-elle se soucier des signes que la druide avait reçu ? Que les Dieux fassent ce qu’ils leur chantent, elle n’en avait plus rien à cirer ! Les yeux violacés de la louve devinrent plus froid. Toute trace de sympathie avait disparu chez elle.

Le sérieux de Chaân prouvait qu’elle disait la vérité. Cette louve n’est pas une mythomane. Pourtant, la guérisseuse ne parvenait pas à la prendre au sérieux. Bien que de l’extérieur, la belle grise affichait une assurance évidente, en l’intérieur elle était complètement déboussolée. Pourquoi avait-elle reçu un signe ? Est-ce que les Dieux ne l’avaient pas abandonnée ? Avaient-ils revu leur jugement ?
Autant de question trottait dans sa tête. Toute, hélas, sans réponse… Maintenant, compte tenu de la situation, la louve hésitait du comportement à adopter. Pour l’instant, elle restait figée dans une attitude sérieuse et posée. Les secondes s’égrenaient et rien ne venait éclaircir ce mystère. La guérisseuse avait cessé de se préoccuper du milieu qui l’entourait. Son regard était plongé dans celui du druide. Ses deux trous noirs ne lui apprenaient rien. Au contraire, ils approfondissaient son doute.
La grise fini par s’ébrouer en déclarant d’un ton froid et dépourvu de toute empathie.

« Je ne connait pas la réponse. Les Dieux m'ont bannie et abandonnée. Pourquoi ferais-je attention à eux ? Je suis désolée, mais je ne me sens nullement concernée. »

Evidement, elle mentait. Elle se sentait vraiment concernée...
Cette druide venait de captiver son attention. De mortelle inutile et stupide, elle était devenue intéressante. Pourtant, Gabrielle ne l’aimait pas. Pourquoi ? C’est vrai qu’elle ne lui à rien fait. Ou plus particulièrement si. Cette nordique venait de semer le doute en elle. Inadmissible ! La louve se releva souplement. Mais au lieu de partir, elle resta immobile. Ou plutôt, elle fixa le paysage. Rien n’avait bougé. Le ciel était toujours dégagé, le soleil brillait toujours avec autant d’intensité, les grenouilles étaient toujours aussi agaçante. Simplement, elle voulait voir la réaction de la blanche. Savoir ce qu’elle pensait. Maintenant qu’elle était passé au stade d’intéressant, autant en profiter ! Tant de gens était si futile. Gabrielle profita un instant de la fraicheur du vent.

« Pauvre Chaân ! Vous croyez cette folle ? Mais elle à perdu la tête ! » Venait de s’exclamer Cléo. La guérisseuse se retourna vivement dans sa direction. Elle avait complètement oublié ce volatile. La pie était maintenant perchée dans l’arbre et les avaient épiées tout ce temps. La louve ne pu réprimer un grognement. Qu’elle cesse ses remarques désobligeantes ! Ses yeux mauves qui étaient déjà dur devinrent complètement hostile. Elle avait de la chance d’être dans cet arbre ! En tout cas, elle passera un sale quart d’heure. Cette idiote n’avait-elle pas comprit que Gabrielle était rancunière ? La grise après cette démonstration de colère retourna son regard vers le paysage. Allez-y chère druide. J’attend d’entendre le fond de votre pensée songea-t-elle.

PS: je trouvait mon texte tellement nul que j'ai changé >< Si sa te gêne dis-le.
Revenir en haut Aller en bas
Libby




Messages : 387
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

Votre Loup. ♥
Meute.: Solitaire.
Mémo.:
Rang.: Soltaire// Guérisseuse

Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:03

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:28

[je n'ai vraiment pas d'inspi --" désolée, vraiment désolée, mais je n'y arrive pas : mes brouillons sont pourris !]
Revenir en haut Aller en bas
Libby




Messages : 387
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26

Votre Loup. ♥
Meute.: Solitaire.
Mémo.:
Rang.: Soltaire// Guérisseuse

Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitimeVen 25 Mai - 4:07

[ Oh. C'est pas grave, ça m'arrive aussi, je te comprends. Mais on garde le Rp jusqu'à ce que tu réponde. A bientôt j'espère :/]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Empty
MessageSujet: Re: Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]   Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vois-je ? [Gabrielle/Chaân]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anges et loups [PV : Ethan/Chaân]
» La douleur... [Gabrielle/Strom]
» La faim chasse le loup du bois. [PV Chaân]
» Les balades finissent bien en général /PV Eko*Chaân
» Chaân ~ Nord ~ druide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roaring Wolf :: Hors jeu. :: » Corbeille :: Corbeille des Rp's-
Sauter vers: