Roaring Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suggestion, enfin peut-être.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestion, enfin peut-être. Empty
MessageSujet: Suggestion, enfin peut-être.   Suggestion, enfin peut-être. Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:49

  • Alors voilà, ça fait quelques jours que l'envie de faire ce sujet me titillait. Dernièrement je me suis mise à Rp enfin sur le forum, et j'ai donc lu beaucoup de vos rps pas tous éo, j'ai pas le temps !. Et donc j'ai fait une observation sur beaucoup de rp : L'orthographe. Oui alors, je sais, il y en a qui ne vont pas aimer ce que je vais dire, protester et dire qu'on est là pour s'amuser et qu'on n'est pas ici en cours. Sauf que voilà, moi quand je vois un rp dans lequel il y a 3 fautes à chaque phrase, ça ne me donne juste pas envie de lire la suite. Je suis désolée s'il y a des gens qui ont des problèmes de dyslexie, je peux le comprendre, ce n'est pas parce que vous avez ça que vous devez vous abstenir, au contraire ! Seulement, je vous en supplie, faites un effort ! On est là pour passer du bon temps, on est de tous les âges, de tous les niveaux de rp, mais l'orthographe c'est la BASE.

    Pour ma part, j'utilise Word car je n'aime pas écrire directement sur les forums, et il corrige. Et puis c'est plus agréable. Relisez vous avant de poster ! Ne balancez pas votre rp comme ça en tas, sans avoir regardé un minimum ce que vous avez fait.
    De plus, s'il y a des gens qui ont de gros problèmes d'orthographe ou d'agencement de phrases, etc.. On devrait leur attribuer des parrains pour les aider, pour corriger. Vous pourriez même élire des Correcteurs qui corrigeraient les rp (:

    Voilà voilà, j'espère ne pas me faire lyncher mais j'ai dit ce que je pensais.
    Un rp c'est bien, sans faute c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hakamiah

Hakamiah


Messages : 2334
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 27

Votre Loup. ♥
Meute.: Nord.
Mémo.:
Rang.: Loupiot.

Suggestion, enfin peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, enfin peut-être.   Suggestion, enfin peut-être. Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:05

Oui je trouve que c'est une bonne idée. J'avoue que je suis pareil, je n'aime pas trop rp avec des gens qui font pleins de fautes, mais j'ai appris à passer au-dessus de ça donc du coup je n'y fais plus trop attention. =)

Maintenant ça demanderais beaucoup de travail de faire ça. Corriger les rp's des autres ... Ca ne les aiderait pas vraiment je trouve, il vaudrait mieux leur donner des cours pour qu'ils s'améliorent.

En tout cas je suis pour cette idée. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://roaring-wolf.forumgratuit.be
Invité
Invité




Suggestion, enfin peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, enfin peut-être.   Suggestion, enfin peut-être. Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:09

Corriger leur rp, c'est déjà mieux que de ne rien faire. Et puis on peut corriger, du genre, on met la correction en rouge à coté de leur faute pour qu'il voit l'erreur. Ce serait un bon début. Et oui c'est du travail, mais c'est comme tout autre chose et puis ça ne prend pas forcément beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hakamiah

Hakamiah


Messages : 2334
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 27

Votre Loup. ♥
Meute.: Nord.
Mémo.:
Rang.: Loupiot.

Suggestion, enfin peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, enfin peut-être.   Suggestion, enfin peut-être. Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:18

    Mouais. Ça peut s'arranger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roaring-wolf.forumgratuit.be
Invité
Invité




Suggestion, enfin peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, enfin peut-être.   Suggestion, enfin peut-être. Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:24

    Ohai mais c'est pas sur que sa va être apprécier pour certain. Moi même faisant des fautes et beaucoup d’inattention. Du coup j'utilise traitement de texte works puis le site " Bonpartron.com" . Il es bien fait car il corrige pas automatiquement mais t'explique les règles. Mon Pc aussi corrige un peu.

    Après nous sommes ici pour se détendre et non faire la chasse aux fautes . Voir un de ses Rp avec du rouge pour signaler les fautes, moi je me dirais " mais a par mes fautes tu a lu ? "

    (je ne doute pas que dans mes écris qu'il y a des fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion, enfin peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, enfin peut-être.   Suggestion, enfin peut-être. Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:35

Oui, je sais que nous ne sommes pas là en cours et je ne suis pas en train de parler de quelques fautes par ci par là mais bien de fautes récurrentes.

Oui, ça ne fait pas plaisir à certains, et personne ne peut faire des rps parfaits, seulement les rps bourrés de fautes ça ne me donne juste pas envie d'y répondre mais plutôt de laisser tomber. C'est un bon forum que j'apprécie énormément, dans lequel je me suis inscrite pour me détendre et passer du temps.
Je fais des efforts d'écriture, je ne suis pas parfaite, je fais des fautes moi aussi. Je n'ai jamais parlé de corriger tout le monde, mettre juste un système de parrain pour aider les gens en difficulté.
Peut-être que je dis ça parce que ça fait longtemps que je côtoie les forums et que j'ai rp avec pas mal de monde, de tous niveaux, que je rp sur d'autres forums dans lesquels l'écriture est plus strict, je n'en sais rien, mais moi ça me dérange.
Après vous êtes libres d'être de mon avis, vous êtes libres de faire ce que bon vous semble, je peux juste vous dire qu'un effort d'écriture aide grandement au plaisir de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Hakamiah

Hakamiah


Messages : 2334
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 27

Votre Loup. ♥
Meute.: Nord.
Mémo.:
Rang.: Loupiot.

Suggestion, enfin peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, enfin peut-être.   Suggestion, enfin peut-être. Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:42

Je comprends ton point de vue. Les grosses fautes ... Les fautes de frappes, peu de personnes les corrigent car souvent il ne les voit pas. Et j'avoue que ça, c'est très agaçant. Enfin, je vais voir ce que je peux faire pour ce genre de chose ! Je vais proposer mon aide pour parrainé les personnes qui auraient des difficultés pour rp.

Merci de ta suggestion ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://roaring-wolf.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Suggestion, enfin peut-être. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, enfin peut-être.   Suggestion, enfin peut-être. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion, enfin peut-être.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être est ce un adieu?
» Tout début a un commencement... Enfin...
» Le mal dans la peau enfin ... ( fini)
» Être seul. [Libre with Lonely]
» Confessions de Zack... Fais péter le champagne 8D ! Enfin le champomie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roaring Wolf :: Hors jeu. :: » Corbeille :: Corbeille du Flood-
Sauter vers: