Roaring Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un sujet préoccupent....

AuteurMessage
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Meute.: Sud.
Mémo.:
Rang.: Alpha

Un sujet préoccupent.... Empty
MessageSujet: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:22

Le constat des Maîtres du Monde

Ceux qui dirigent actuellement le monde considèrent que la planète est surpeuplée. Or cette surpopulation menace leur pouvoir. Plus la population est nombreuse, plus elle risque d'échapper un jour au contrôle de la minorité qui gouverne contre l'intérêt de la majorité.

De plus, les Maîtres du Monde considèrent qu'une majorité de la population est inutile ou non-rentable. La plupart des "citoyens ordinaires" ont une valeur négative pour le système économique.

Par ailleurs, du point de vue des Maitres du Monde, la principale cause de la pollution est la surpopulation. Si les humains étaient 5 fois moins nombreux sur la planète, il y aurait 5 fois moins de pollution. Par ailleurs, plus il y a d'humains sur la planète, et plus se réduit la part de ressources naturelles (eau, nourriture, énergie, matières premières, espace) disponibles pour chaque humain.

Une alternative serait que l'humanité renonce à la société de surconsommation et aux profits qu'elle permet de générer. Pour les Maîtres du Monde, cette solution n'est pas envisageable. Une seconde alternative serait que l'humanité investisse massivement dans des nouvelles énergies et des nouvelles technologies qui dégraderaient moins l'environnement. Mais les énergies alternatives ne parviendront pas à satisfaire entièrement les niveaux de consommation actuels. Enfin cela coûtera cher, et sans réduire le danger d'instabilité sociale.

Les Maîtres du Monde ont donc choisi une autre solution: permettre aux plus favorisés de conserver les avantages d'une société industrielle hautement polluante, mais réduire la pression globale sur l'environnement et les risques d'instabilité sociale en ramenant la population mondiale à 1 milliard d'habitants d'ici le milieu du 21è siècle.

La "solution finale"

Une guerre d'élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l'accès à l'espace vital, à la nourriture, à la santé, à l'éducation, à l'information, et à l'énergie. L'envolée des prix alimentaires, la suppression ou la réduction des allocations-chômage, la baisse des retraites, le démantèlement des systèmes d'éducation et de santé publique, et la privatisation du marché de l'électricité sont autant de mesures récentes qui vont dans ce sens.

Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie, ou le suicide.

La population en excès pourra aussi être éliminée par des épidémies (dissémination délibérée de virus dans l'air, l'eau ou l'alimentation industrielle) et par des guerres.

© Syti.net, 2004

Source -> Clic
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-lion.forumactif.org/
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:24

Dite moi ce vous en pensez.

Personnellement, je suis mitigée, ça me fait autant peur que ça ne m’énerve !!! éoè
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:28

J'ai rien compris 8D
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:40

x)
relit x'D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:10

J'ai pas trop compris de quoi tu veux nous parler en postant ceci dans le flood... oô
Faudrait nous expliquer, parce qu'a vrai dire, j'ai pas plus compris que Thalia.
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:18

Bah je sait pas, ça ne vous parle pas un texte pareil ? Moi ça me fait peurs franchement. Quant j'ai lue ça, j'ai ressentie le besoin de le faire partager, pars-que c'est important et inacceptable. J'ai lancée un sujet, qui je croyais, évoquerait plus de réaction. Tempi :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:33

Moi j'ai compris , les gens sont révoltant , laissé mourir des pauvres en souffrant , non mes tout le monde devient taré ?! Enfin , il faut moins de monde dans la planète je sais mais il faut pas non devenir des animaux sans coeur et laissé mourir petit a petit !

J'espère avoir bien compris XD
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:58

C'est en partie ça effectivement =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:55

J'ai comprit ... effectivement c'est choquant ! Il suffit de regarde les info pour se rendre compte que la révolution des pays sous développer a belle et bien commencé. Beaucoup de pays dit " pauvre " sont entrain de grimper en flèche et se sont eux qui ont une concentration d'habitant plus importante.

Ce texte parle de la surpopulation, la surconsommation et pollution. Certain se pensent toujours supérieur sauf que un jour ou l'autre riche ou pauvre nous allons mourir. L'être humain est entrain de scier la branche sur lequel il est assis ...
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:03

"L'être humain est entrain de scier la branche sur lequel il est assis ... "

Très belle façon de résumer la chose. Mais il ne faut pas croire, ce ne serrons pas les riches qui en pâtirons. Une fois devenus clochard ou défavorisé, qui t'écouteras ? Personne. C'est la lente agonis du plus faible fasse au plus fort. Et ça, j'ai bien peur que nous y puisons rien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:38

Non car le clochard est seul. Plus la vie avance et plus la société nous pousse a être des radins toujours a compter nos sous. Mon père était militaire et donc il a vue la misère en Afrique mais aussi des gens assisté (pas tous je suis d'accord) qui lui ont dit " pourquoi chercher a s'en sortir puisse qu'on nous donne ? " . C'est bien d'aider les autres mais de trop le faire sa ne motive pas a s'en sortir.
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:44

L'équilibre....
De toute façon, personne ne serra jamais satisfait. Tout le monde en voudras toujours plus... Tout le monde ce confortera de leurs acquis et personne ne lèvera le petit doigts.... Sur ce qui ce passe dehors.
Le silence tue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:56

Des insatisfait de la vie, voila ce que nous sommes tous quelque part ! Ce qui me hors de moi c'est tous ses gens ( je parle en France) qui profite du système d'aide . Rien ne t'encourage a bosser ici !!
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:07

C'est sur, et ceux, sans parler de la difficulté de l’emploi. Personnellement j'ai beaucoup de mal, trouver un CDI qui te corresponde.... C'est pas évident.
Et la bouffe qui coute chère, les appartements qui coute chère, les taxes, l’électricité, l'eau, le chauffage. Y'a franchement de quoi ce pendre --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:11

Mon coup de gueule c'est pour ceux qui ne cherche pas a s'en sortir et qui profite des autres.
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:16

Bah, tu comprend, c'est tellement plus facile!! Vivre sur le dot des autres, comme un gros parasite sans vergogne ni honneur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:19

Et oui !! Dans le fond pourquoi bosser car dès l'instant que tu a des sous (gagner a la sueur de ton front). Tu perds toute les aides et il faut que tu paye en plus pour les autres.
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:22

Arrête tu va me décourager totalement là x(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:27

:( C'est malheureusement vraie. Je préfère avoir la fierté de payer avec MES sous que de rester chez moi a m'engraisser
Tsiguane

Tsiguane

Votre Loup. ♥
Mémo.:

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:31

Et surtout à ne rien faire de ta vie. Tu ne te construis pas, tu ne progresse pas. En gros ta pas de valeurs. Je les comprends pas ses gens. Encore si t'es malade est tout, ok, mais le reste....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:34

Oui ! C'est net en restant chez sois que faire ? Si des enfants mais leurs apprendre quoi ? Mon fils ou ma fille sa sert a rien de bosser dans la vie car tu aura toujours tout cuit dans le bec.
Les gens vraiment dans la misère se cache car ils honte a cause des profiteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet préoccupent....   Un sujet préoccupent.... Icon_minitime

Un sujet préoccupent....
Page 1 sur 1