Cette pétition (lien tout au bas de la page) a été lancée par Baron Eraser (merci à lui !) qui a donné son autorisation pour la mettre en évènement.
*** Nous devons signer en masse ! Il nous faut récolter 200 000 signatures ! Alors partageons au maximum, invitons nos amis au maximum, informons les associations et demandons leur de diffuser cette pétition.***
NOUS SOMMES LE PEUPLE ET ILS SONT TENUS DE NOUS ECOUTER CAR SANS NOUS ILS NE SONT RIEN !!
NOTRE UNION EST NOTRE FORCE !
____________________________________________________
Pétition adressée à : Président de la République française
Cette pétition sera remise à : François Hollande Président de la République française : POUR UN REFERENDUM NATIONAL EN FRANCE SUR LA CORRIDA
*-*
Il est temps que le peuple français se prononce une fois pour toutes par les urnes sur la corrida : celle-ci doit-elle être interdite ou non ?
En effet, trop de débats, trop de sondages contradictoires, plus la décision de l'ajouter au patrimoine immatériel de la France, contre l'avis de plus de la moitié des Français, et dernièrement, le fait que son autorisation sur le territoire français n'ait pas été reconnu comme anticonstitutionnelle ont amené une situation conflictuelle explosive où les mouvements "anti-corrida" et "pro-corrida" vont sans aucun doute se radicaliser.
Il est temps de savoir : les Français sont-ils "POUR" ou "CONTRE" la corrida ?
*-*
Lettre :
à Monsieur François Hollande
Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Courrier et pétition remis en main propre
France, le 25/09/2012
Objet : Demande de référendum national sur la corrida : celle-ci doit-elle être interdite ou autorisée en France
Monsieur le Président de la République,
il est temps que le peuple français se prononce une fois pour toute par les urnes sur la corrida : celle-ci doit-elle être interdite ou autorisée sur le territoire français ?
En effet, trop de débats, trop de sondages contradictoires, plus la décision de l'ajouter au patrimoine immatériel de la France contre l'avis de plus de la moitié des Français, et dernièrement, le fait que son autorisation sur le territoire français n'ait pas été reconnu comme anticonstitutionnelle ont amené une situation conflictuelle explosive où les mouvements "anti-corrida" et "pro-corrida" vont sans aucun doute se radicaliser.
Il devient donc urgent de savoir une fois pour toutes et de clore ce débat : les Français sont-ils "POUR" ou "CONTRE" la corrida ?
Puisque la constitution française ne prévoit pas de référendum d'initiative populaire, nous vous sollicitons pour représenter le peuple français dans cette démarche et nous vous demandons de mettre en place un référendum national dont la question serait :
"La corrida doit-elle être définitivement interdite ou doit-elle être autorisée sur tout le territoire français et dans les DOM-TOM. Et si les résultats du référendum sont pour son interdiction, elle ne pourra souffrir d'aucune exception pour quelques motifs que ce soit et sera donc interdite dès les résultats connus."
Le peuple français vous remercie vivement pour l’examen bienveillant que vous voudrez bien faire de cette demande.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
Baron Eraser - Chris de la Louiseraie
Lien de la pétition :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-pour-un-referendum-national-en-france-sur-la-corrida