Roaring Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les rpcb's

+3
Maelström
Elzebeth
Hakamiah
7 participants
AuteurMessage
Hakamiah

Hakamiah

Votre Loup. ♥
Meute.: Nord.
Mémo.:
Rang.: Loupiot.

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:38

Comme dit entre nous.

Citation :
Mise à part ça, j'ai vu un deuxième problème. Celui des intégrations dans le forum. Je tiens à être très clair. Vos rpcb's commencent à nuire au forum et ce pas qu'un peu. Un deuxième membres quittent le forum à cause de ça, un membre s'est plaint qu'il avait du mal à s'intégrer aux seins du forum. Tout ça pourquoi ? Car certaines du forum ne font que rpcb à longueur de journée ! Ils en oublient même la politesse, ils ne disent plus bonjour. Vous ne parlez même plus avec les autres membres tant vous êtes absorbez par vos rpcb's. C'est bien beau d'en faire, mais pensez aux nouveaux, qui ne connaisse personne, qui arrive comme un cheveu dans une soupe. Avec votre accord, je tiens à mettre une nouvelle règle. Que plus de 4 membres connecté sur la cb, les rpcb's sont INTERDIT ! Sinon on ne suit plus rien. On ne sait plus parler ! Vous trouvez ça peut-être injuste voir du grand n'importe quoi, mais la cb est un lieu de DETENTE pas un lieu pour rp. Je pense que certains d'entre nous se connecte dessus pour parler et non lire des rp's.

Les rpcb's seront dorénavant interdit s'il y a plus de 4 membres sur la cb. =) Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://roaring-wolf.forumgratuit.be
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:43

Moi je trouve sa complétement nul. Mais bon, c'est tout. Mais c'est vrai que d'un cotée pour les nouveaux c'est pas bien .. Mais on peut faire des efforts , je trouve sa mieux que de supprimer les rpcb.
Hakamiah

Hakamiah

Votre Loup. ♥
Mémo.:

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:50

Thalia, tu es de notre côté ensuite tu ne l'es plus. Il faudrait savoir. Les décisions que nous prenons sont pour le bien du forum. Après si vous n'êtes pas content, tant pis. Je ne veux plus perdre des membres à cause de ce genre de chose.
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:04

Personnellement, je trouve cette décision abusive. Pourquoi ? Car quand on poste des demandes de Rps, personne n'y répond. Quand on rp des personnes ne répondent pas. Donc voilà. Je tiens aussi à rappeler que des membres sont partis pour cause de disputes entre Staff. Donc mieux vaut Rpcb que de se disputer. Un avertissement aurait largement suffit. En plus, 4 membres maximum ? Non mais ho. Je tiens à préciser qu'il y a quasiment toujours du monde sur la cb. Le fait sur lequel je suis assez d'accord, c'est qu'on ne s'y retrouve moyen. " La cb est un lieu de détente. " On a bien le droit de faire parfois des rpcb, pour nous détendre. Bref. C'était mon avis.
Elzebeth

Elzebeth

Votre Loup. ♥
Meute.: Solitaire.
Mémo.:
Rang.: Vagabond.

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:11

Je ne voudrais pas te vexer Anthrax, et se n'est pas méchant, mais je fais tout de même la remarque :
Anthrax a écrit:
Je ne veux plus perdre des membres à cause de ce genre de chose.
Mais si certaines personnes n'aiment pas ton choix elles partiront :s..
Maelström

Avant Grade.
Exterminateur.

Maelström

Votre Loup. ♥
Meute.: Est.
Mémo.:
Rang.: Exterminateur

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:23

Si je peut me permettre , j'ai une idée que j'avais proposé un jour et que je la pose de nouveau pour régler ce problème :

Pourquoi ne pas organisé deux heures le soir entièrement consacrés au RPCB ? Comme ça tout le monde pourras RPCB uniquement durant ces deux heures .

Bonne journée !
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:43

Bonsoir.

Ecoutez, nous faisons cela pour le bien du forum. Nous n'interdisons pas les RPCB's mais le fait qu'ils sont beaucoup trop présents. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, car cela nuit au forum, cause des disputes, fait que les discutions deviennent froides et sans intêrets. La Chatbox est avant tout un lieu de discutions.

Encore aujourd'hui, j'ai vu des abus en RPCB's voir même un début de dispute qui s'est heureusement calmé avant que cela ne dégénère.

Réfléchissez donc un peu s'il vous plait.

Vous ne voyez pas que vous ne vous parlez plus et que quand vous vous parlez il y a toujours des risques pour que cela pète ? Cela est dû au manque de communication. Vous êtes, par ailleurs, trop plongé dans vos RPCB's (enfin certains), vous ne communiquez pas et ne dîtes pas même bonjour aux nouveaux arrivants.

Ne me sortez pas : "Oui mais toi tu ne RPCB pas, tu ne sais pas ce que ça fait..."
Oui, je fais rarement des RPCB's et c'est mon droit. Je fais cela car je préfère communiquer sur une Chatbox plutôt que jouer un loup que je peux jouer dans les sections dédiés.

Dans les autres forums, il y a bien moins de RPCB's, bien plus de discutions et cela plait à tout le monde. Pourquoi pas nous ? Cette nouvelle règle permettra le retour des discutions sur la Chatbox.
B. Bernstein [ABS]

B. Bernstein [ABS]

Votre Loup. ♥
Mémo.:
Rang.:

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:58

LOL je m'imagine très bien là scène : 4 membres RPcb tranquillement dans le bonheur, puis BAM, un nouveau se connecte ; ah bravo le nouveau, on peut plus faire notre RPcb, dégage qu'on termine.

On ne fera plus face à un problème d'intégration mais un rejet total, en plus des tentions entre les membres lorsque ce sera un joueur déjà inscrit qui sera le "5e" connecté.

point de vue de Symphonie
Hakamiah

Hakamiah

Votre Loup. ♥
Mémo.:

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:05

Bon écouter. On dirait que les rpcb sont toutes votre vie ! Est-ce trop demander de vous arrêter d'en faire ? Vos rpcb's durent des heures et des heures au point où quand on vous dit quelque chose vous nous écoutez pas ! Alors soit vous diminuez vos fréquences de rpcb soit on les interdira POUR DE BON !
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:27

Ok je fais du rpcb mais j'avoue que.... Quand même , tout a l'heure sa a finit en mini dispute. Je ne pense pas que limité a 4 joueurs maxi le rpcb soit bon car il y en a beaucoup qui aime sa quand même. Et l'idée qu'a proposé orgonax me plait bien. Enfin c'est mon point de vue.
Je ne pense pas qu'interdir le rpcb soit une solution, au contraire, cela pourrait en effet nuire au forum.
Perso' j'aime sa car sa me détend, quand je suis pas motivé a écrire un rp de 10 lignes, mais juste 1 ou aller 2 lignes, ben c'est bien pratique. M'enfin ce n'est que mon avis personnel.
Mais j'avoue que je suis contre l'idée de limité les rpcb quand il y a seulement 4 membres... Et comme dit Pandora, il y en a qui seraient capable de jarter les nouveaux pour continuer tranquillement leur's rp's.
Blowing Tragedy

Avant Grade.
Veuve Noire.

Blowing Tragedy

Votre Loup. ♥
Mémo.:
Rang.: Chef stratège.

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:55

Je suis pour ton idee. Mais c'est sur que si ont a envi de rpcb ben.... y'en a qui vont surement pas se retenir. Mais moi je trouve sa pas un bon accueille pour les nouveaux qui arrive et ont est en train de rpcb et ont lui dit pas un petit bonjour ou bienvenue. Mais j'adore ton idee =P
http://roilionking.forum-canada.com/forum
B. Bernstein [ABS]

B. Bernstein [ABS]

Votre Loup. ♥
Mémo.:
Rang.:

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:14

Le fait est que, les RPCB's sont des portes de sorties facile pour les personnes voulant jouer leurs persos sans se casser la tête avec le nombre de lignes minimum... Les personnes ayant de la difficulté à trouver l'inspiration nécessaire pour pondre ces 10 lignes font des RPCB's car ils cherchent tout de même à faire interagir leur propre personnage avec les autres persos des joueurs.

Voilà l'idée que je vous propose, merci de la lire avec le plus de sérieux possible:

Vous vous souvenez des anciens forums ? Là où le nombre de ligne minimum pour RP était inexistant et là où les joueurs faisait peu de RP d'une dizaine de page, et non pas peu de RP d'un peu plus de deux page, faute de pane d'inspiration ?

Dans chaque zone, Le staff devrait faire un nouveau forum "RP à l'ancienne" où il n'y aurait pas de nombre de ligne minimum. Ça bannirait en quelque sorte les RPCB's, et ça permettrait aux personnes sans grand talent pour l'écriture, de jouer leur personnages avec le Niveau de RP qu'ils ont. On ne gagnerai pas de point de fidélité à poster dans ces Zones, le nombre de point par personne augmenterais beaucoup trop rapidement. Voilà (=

Avec tout mon respect. Symphonie
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:13

Je trouve que c'est une bonne idée pandora, j'avoue que sa me manque les anciens forums sans lignes obligatoires et tout et tout :p mais je suis pour panda ♥
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:16

Honnêtement tous vos arguments se tiennent, mais pour ton idée Pandora, quand un joueur fait 2 voire 3 lignes, c'est encore plus difficile pour celui qui arrive ensuite de faire quelques choses de biens. Puis faire 10 lignes ce n'est pas non plus la mort, à la rigueur on pourrait demander d'en faire 5 ou 8 lignes pour ceux qui ont plus de difficultés.

Quant à Orgonax, ton idée de 2 heures de RPCB est intéressante, mais sa ne pourrait jamais marché, car il suffit qu'un membre ne puisse pas se connecter à un moment de la journée, il arrive sur la CB, et veut faire des RPCB, et va falloir lui dire "non les 2heures sont finie pour le rpcb".

Enfin après c'est juste mon point de vue ^^, vous en faites ce que vous voulez.
Hakamiah

Hakamiah

Votre Loup. ♥
Mémo.:

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:59

Je veux bien ouvrir une zone pour les rps à l'ancienne. Simplement, je voulais vous faire comprendre que certaines personnes tout comme moi, on a l'impression d'être un intrus quand on se connecte sur la cb quand vous rpcbez. Il n'y a aucune discussion pour les autres. Et nous qu'est-ce qu'on fait ? Bah rien, des points et c'est tout. Je n'ai rien contre le fait que vous en faites, mais pas tout le temps quoi et pas pendant trois heures. Les autres personnes sont vraiment mise à l'écart et perso' je trouve ça franchement très désagréable.
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:37

Faut aussi dire que certaines personnes ne Rp que parce qu'elle s'ennuie. Qu'elles n'ont rien à faire. Ou rien à dire. Hier soir après ton interdiction pour les rpcbs, on était j'crois 5 ou 6 sur la Cb, la discution se résumait à : *.**..**. Donc bon.
Voilà ~ Sinon pour les deux heures, c'est bof, si t'es pas co au bon moment :S Et pour les Rps à l'ancienne, ça m'a fait penser à un forum qui n'autorisait que 5 lignes maximum. Quand on rpcb, on trouve bien l'inspiration de continuer, sinon, il ne durerait pas.
Bref.
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:05

Bonjour tous le monde. Bon je sais que je suis nouvelle, itout itout, mais j'peux pas m'empêcher de ramener mon grain de sel. - Comme toujours. -

→ Alors alors, j'ai connu sur un bon nombre de forum - Principalement des forums animaux. - ou comme sur celui ci - vu ce qui a été dit plus haut -, les membres avaient plus tendance à faire du rpcb, au lieu de rp simplement, ou de rester sur la chat box pour discuter.
Bref, c'est sympa les rpcb, j'avoue que cela détend bien, mais pourquoi en faire ? Prenez toutes les phrases que vous avez écrites en rpcb, et vous arriverez facilement à un bon nombre de lignes pour un rp. Pourquoi se casser la tête à écrire sur la chat box des mini-rps qui n'aboutiront jamais, et qui seront perdu peu de temps après dans les archives. Autant jouer nos personnages dans la partie approprié, pas vrai ?

→ Après, je ne dis pas : Les rpcbs, c'est bien. J'ai toujours adoré cela. C'est simple, rapide et efficace. Mais si vous ne pouvez plus en faire, pourquoi ne pas instaurer une partie dans le flood " RP loufoque " ? J'ai pratiqué ce genre de chose sur un bon nombre de forums qui avaient ce même problème, et cela a bien marché, croyez moi.
Une partie rp qui n'exigerait pas de lignes minimum, juste de l'inspiration.

→ La partie du règlement, ou il ne faut pas plus de quatre joueurs connectés pour rpcb, très franchement, je rejoins les avis dit plus haut. Le cinquième membre qui se connecte ne va pas être apprécier des autres, qui étaient tranquillement en train de faire leurs rpcb. Mais quand même, il suffirait d'un peu de maturité pour que cela marche. N'est-ce pas ?
Je veux dire, nous ne sommes pas des animaux, si ? A mes débuts, je me rappelle que je me comportait comme cela : Un animal. Je me mettais vraiment dans la peau de mon personnage, mais j'ai compris que cela nuisait aux autres, et à moi. Bref, il faut juste essayé de coopérer. D'être courtois, c'est la meilleur façon de réagir contre ce problème qui aura peut être des conséquences sur le forum entier. Parce qu'il va arrivé un moment où les disputes pousseront le staff à supprimé la chatbox. Et la chatbox, beaucoup de personnes l'aime.

→ Le fait que maintenant, il n'y a plus les rpcbs, tout le monde s'embêtent, et la discutions est à mourir d'ennuis, je comprends. C'est comme les médicaments, cette règle instauré à des effets secondaires. Mais pourquoi pas apporté des animations ? Ou alors des soirées chatbox, sur un thème en général. Cela pourrait éviter les membres à se quereller, et à s'embêter, par la même occasion.

Voila, pardonnez mon roman, mais j'avoue que ce sujet me tiens quand même à cœur. Car je sais que tout ça nui à un forum. Beaucoup. Et celui ci à du potentiel, alors autant ne pas lui faire prendre de risque, pas vrai ?
Ce ne sont que des idées... Après tout.
Niagara

Arrière Grade.
Espion.

Niagara

Votre Loup. ♥
Meute.: Ouest.
Mémo.:
Rang.:

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:47

euh.. moi sa m'est bien égal que je rpcb ou non, j'arriove a causer aux autres.
mais ce qui me dérange c'"est que moi maintenant je ne peu pas (ou presque pas) me co le soir.. alros l'idée des heures de rpocb me convient pas du tout...
mais aussi, si on rpcb c'est qu'il y a une raison (enfin surtout moi depuis le temps que je fraquante les forums), quand ya personne qui cause ou certain cause mais dans leurs langue (comme c'est arriver ya pas ongtemps que j'ai rien piger) ou d'autre parle entre amis ou de leurs petit copian que sa m'interesse pas du tout.
beh je préfère rpcb et si ils me parlent beh je répond. je les toujours fait.

jveu d'abord qu'il y est une règle sur le respect des sujets de conversation de la box. comme ne pas parler constament de ces blems ou des disputes entre membres. si c'est ça ya les mp.
Sniper

Sniper

Votre Loup. ♥
Mémo.:
Rang.: Mercenaire.

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:44

Caliban a écrit:
Bonjour tous le monde. Bon je sais que je suis nouvelle, itout itout, mais j'peux pas m'empêcher de ramener mon grain de sel. - Comme toujours. -

→ Alors alors, j'ai connu sur un bon nombre de forum - Principalement des forums animaux. - ou comme sur celui ci - vu ce qui a été dit plus haut -, les membres avaient plus tendance à faire du rpcb, au lieu de rp simplement, ou de rester sur la chat box pour discuter.
Bref, c'est sympa les rpcb, j'avoue que cela détend bien, mais pourquoi en faire ? Prenez toutes les phrases que vous avez écrites en rpcb, et vous arriverez facilement à un bon nombre de lignes pour un rp. Pourquoi se casser la tête à écrire sur la chat box des mini-rps qui n'aboutiront jamais, et qui seront perdu peu de temps après dans les archives. Autant jouer nos personnages dans la partie approprié, pas vrai ?

→ Après, je ne dis pas : Les rpcbs, c'est bien. J'ai toujours adoré cela. C'est simple, rapide et efficace. Mais si vous ne pouvez plus en faire, pourquoi ne pas instaurer une partie dans le flood " RP loufoque " ? J'ai pratiqué ce genre de chose sur un bon nombre de forums qui avaient ce même problème, et cela a bien marché, croyez moi.
Une partie rp qui n'exigerait pas de lignes minimum, juste de l'inspiration.

→ La partie du règlement, ou il ne faut pas plus de quatre joueurs connectés pour rpcb, très franchement, je rejoins les avis dit plus haut. Le cinquième membre qui se connecte ne va pas être apprécier des autres, qui étaient tranquillement en train de faire leurs rpcb. Mais quand même, il suffirait d'un peu de maturité pour que cela marche. N'est-ce pas ?
Je veux dire, nous ne sommes pas des animaux, si ? A mes débuts, je me rappelle que je me comportait comme cela : Un animal. Je me mettais vraiment dans la peau de mon personnage, mais j'ai compris que cela nuisait aux autres, et à moi. Bref, il faut juste essayé de coopérer. D'être courtois, c'est la meilleur façon de réagir contre ce problème qui aura peut être des conséquences sur le forum entier. Parce qu'il va arrivé un moment où les disputes pousseront le staff à supprimé la chatbox. Et la chatbox, beaucoup de personnes l'aime.

→ Le fait que maintenant, il n'y a plus les rpcbs, tout le monde s'embêtent, et la discutions est à mourir d'ennuis, je comprends. C'est comme les médicaments, cette règle instauré à des effets secondaires. Mais pourquoi pas apporté des animations ? Ou alors des soirées chatbox, sur un thème en général. Cela pourrait éviter les membres à se quereller, et à s'embêter, par la même occasion.

Voila, pardonnez mon roman, mais j'avoue que ce sujet me tiens quand même à cœur. Car je sais que tout ça nui à un forum. Beaucoup. Et celui ci à du potentiel, alors autant ne pas lui faire prendre de risque, pas vrai ?
Ce ne sont que des idées... Après tout.

J'aime beaucoup les idées de Caliban, je pense qu'entre les membres et le staff, il y a moyen de trouver un accord avec ce qu'elle propose en gras. :10:
Elzebeth

Elzebeth

Votre Loup. ♥
Meute.: Solitaire.
Mémo.:
Rang.: Vagabond.

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:57

J'aime egalement les idées de Caliban. Avant j'etais sur un forum - de discussion - et a certaines heures, a certains jours - Exemple le Samedi a 17h00- , il y avait des quizz, des concours...

A se moment la, il y aurait par exemple un quizz sur le forum, ou un concours... Et cela permetterais de gagner des points de fidélités ou d'autres choses...
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:19

Raven a écrit:
A se moment la, il y aurait par exemple un quizz sur le forum, ou un concours... Et cela permetterais de gagner des points de fidélités ou d'autres choses...

C'est a cela que j'avais pensé. Je trouve l'idée du quizz sympa, vraiment. ^^
Invité
Invité

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:22

Tss Ethan. Depuis quand tu es aussi autoritaire ? Je ne te pensais pas comme ça si tu voit ce que je veux dire...
Contenu sponsorisé

Les rpcb's Empty
MessageSujet: Re: Les rpcb's   Les rpcb's Icon_minitime

Les rpcb's
Page 1 sur 1