Invité Invité
| Sujet: Pv Maol' £ Parlons de grammaire. Dim 15 Jan - 3:46 | |
| Le loup noir marchait tranquillement entre les plantes aquatiques et les grenouilles faisant beaucoup de bruits. De temps en temps, il en écrasait une, car leur bruit était quelque chose de quand même assez énervant. Le loup aux yeux oranges n'était pas décrit comme étant le plus patient des loups de Roaring Wolf. C'est la queue bien haute, et les oreilles papillonnant rapidement que le bannis avançait entre les grenouilles et l'herbe humide ou mouillée.
Une fois rendu dans un coin où l'eau lui arrivait a peine aux coussinets, Jeff s'immobilisa, fixant l'horizon comme il le faisait à chaque fois. Ses yeux orange pivotaient de droite à gauche, essayant de trouver quelqu'un ou quelque chose. Ces terres-ci n'avaient pas la réputation d'être souvent foulées. Tant pis.
Quelque chose grimpa sur la patte arrière droite du loup noir. Sursautant, il tourna la tête vivement, à la recherche de l'étrange créature qui lui montait dessus. Ah! Une foutue grenouille. Il montra les crocs puis l'agrippa, faisant gicler le jus et le sang de la grenouille. Dégueulasse. Mais Jeff n'était pas réputé pour être poli et propre.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pv Maol' £ Parlons de grammaire. Dim 15 Jan - 20:11 | |
|
Maolmordha suivait d'un oeil le manège des grenouilles sur la végétation aquatique. Il aura fallu plus d'une bonne heure pour que ses dernières sortent de leurs cachettes. A l'approche de la louve, toutes ses bestioles vertes s'étaient volatilisé dans les hautes herbes ou sous l'eau. Sans y prêter attention et chercher, elle s'était allongée pour poser sa tête sur ses deux pattes. L'attente ne lui fait pas peur. Elle les aurait ses grenouilles sans l'ombre d'un doute. Capable de se faire oublier. Seul ses yeux balayaient la surface du marécage à l'affut du moindre mouvement. De temps en en temps se formait des successions de petit rond dans l'eau. Il devait avoir des poissons aussi, mais aussi des insectes type libellule venant frôler la surface lisse. Maol' ne chasse jamais dans la précipitation, sa patience agace plus d'un et ce n'est pas ses victimes qui diront le contraire. Tenace, sa grenouille elle l'aura. Bien sûr ça ne sera pas une bestiole de cette taille qui la nourrira, mais la passion de la chasse même pour une proie si petite. Ce n'est pas la plus délicieuse, mais une des plus riches en protéines. Il fallait juste oublié le côté glissant et élastique de la chose.
Enfin la vie chez le royaume de grenouille semblait reprendre vie. Une apparue sur son nénuphar. La chasseuse s'aperçut que d'autres étaient déjà sorties dans les roseaux. Pas de doute, elles sont championne dans l'art de ce camoufler. Elle suivi le manège de ses batraciens en attendant que l'une se rapproche suffisamment prêt pour l'accueillir en vole. Pas besoin d'être fort et puissant, il fallait juste être rapide et réactif. Ne pas se poser la question quand l'opportunité se présente. Toujours couché, la bannie bandit ses muscles prêts a se mettre debout en se propulsant en avant. Une grenouille sauta trop loin, puis une autre. Subitement telle un ressort Maol' se détendis en avant. Une malheureuse venait de bondir plus près, trop près. Il ne fallait pas la louper. C'est dans un saut commun que les crocs de la louve rencontrèrent le corps lisse de sa victime. Elle les enfonça rapidement et du fermer les yeux a la giclé de sang.
La louve lâcha le corps sans vie. De nouveau toutes les grenouilles venaient de disparaitre. Peu importe maintenant, car elle avait eu ce qu'elle voulait. Récompenser dans sa patience. Sans attendre elle mangea de manière rapide pour faire passer au plus vite ce côté élastique. C'est l'estomac qui se chargera de faire le reste. Elle releva la tête pour sondé les environs. Le marécage est assez vaste remarqua-t-elle. D'un pas léger, elle reprit son chemin. Une forme noire attira alors son attention. Fronçant les sourcil et interrogeant l'air. Un loup mâle et surement un banni. Un banni porte une odeur plus discrète qu'un loup de meute. Il sent sa dernière proie de tuer, son dernier lieux qu'il a dormit et très peu l'odeur d'un congénère. Elle l'observa de loin méfiante.
|
|